Vocabulaire pour situer et décrire en espagnol
Tu vas souvent devoir décrire des images ou des documents en espagnol, alors ce vocabulaire va te sauver la vie ! Que ce soit pour un contrôle ou un oral, savoir situer les éléments avec précision fait toute la différence.
Pour parler des éléments visuels, retiens : el lema (le slogan), el logo/logotipo (le logo) et el título (le titre). Ces mots reviennent constamment dans les exercices de description d'affiches ou de publicités.
> Astuce pratique : Pour mémoriser "a la izquierda/derecha", pense que "derecha" ressemble à "droite" !
Les expressions de localisation sont ton meilleur atout. En el centro (au centre) pour situer l'élément principal, al fondo (au fond) pour l'arrière-plan, et al lado de (à côté de) pour les éléments proches.
N'oublie pas les positions verticales : arriba/encima de enhaut/au−dessus et abajo/debajo de enbas/endessous. Avec a la izquierda (à gauche) et a la derecha (à droite), tu peux situer n'importe quel élément avec précision !