Verbes irréguliers (première partie)
Tu as sûrement remarqué que certains verbes espagnols se transforment complètement quand on les conjugue. C'est le cas de caber (tenir) qui devient "quepo" à la première personne, ou de caer (tomber) qui se transforme en "caigo".
Les verbes dar (donner) et decir (dire) sont très utilisés au quotidien. Pour "dar", on dit "doy" à la première personne, alors que "decir" devient "digo". N'hésite pas à les réviser souvent car ils reviennent sans cesse dans les conversations!
Estar (être, se trouver) et ser (être) sont deux verbes qu'on confond facilement. Pour "estar", on conjugue: estoy, estás, está, estamos, estáis, están. Le verbe hacer (faire) devient "hago" à la première personne, et le très important ir (aller) se transforme complètement en "voy, vas, va...".
💡 Astuce: Crée des cartes mémoire avec le verbe d'un côté et sa conjugaison de l'autre pour t'entraîner rapidement chaque jour. C'est la répétition qui te permettra de les retenir!
Les verbes oír (entendre), poder (pouvoir), poner (mettre), querer vouloir/aimer et saber (savoir) complètent cette première liste. Note bien que pour "poder", on dit "puedo" et pour "querer", on dit "quiero".