Propriétés et exemples de symétrie axiale et centrale
Cette page approfondit les propriétés de la symétrie axiale et introduit des exemples concrets de symétrie centrale. Elle met l'accent sur la conservation des distances dans la symétrie axiale, illustrée par plusieurs points et leurs symétriques.
Exemple: La longueur de B à d est égale à celle de B' à d, de même pour les points A, C, D, et E par rapport à leurs symétriques.
La page souligne également la conservation d'autres propriétés géométriques :
Highlight: Le périmètre, l'aire, toutes les longueurs et les mesures d'angles d'une figure sont conservés dans sa figure symétrique.
Des exemples visuels de symétrie axiale et de symétrie centrale sont présentés pour divers éléments géométriques tels que des points alignés, des droites, des segments, des cercles, des angles et des figures quelconques.
Définition: La symétrie centrale est une transformation où chaque point de la figure initiale est déplacé de 180° autour d'un point fixe appelé centre de symétrie.
Cette page fournit une compréhension approfondie des propriétés de symétrie axiale et centrale, essentielles pour résoudre des exercices de transformations géométriques.