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Comment montrer que le quadrilatère ABCD est un parallélogramme?

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Comment montrer que le quadrilatère ABCD est un parallélogramme?
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Romane A

@rssahd2020

·

18 Abonnés

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Voici le résumé optimisé pour le référencement en français :

La démonstration mathématique est un processus rigoureux pour prouver la véracité d'une affirmation. Elle repose sur des données, des suppositions et des affirmations clairement énoncées.

• Les suppositions utilisent le verbe "sembler" et s'appliquent lors de la construction de figures ou de calculs limités.
• Les affirmations utilisent le verbe "être" et s'appuient sur des données, définitions ou propriétés.
• Les données fournissent les informations de base nécessaires à la démonstration.

28/02/2022

390

W
NOTION DE DEMONSTRATION
ASSAHD
RSSA
SUPPOSITION
ON UTILISE LE VERBE SEMBLER POUR UNE SUPPOSITION
HUSS8,
HVS
• QUAND ON CONSTRUIT UNE FIGUR

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Notion de Démonstration (Concept of Demonstration)

This page introduces the fundamental concepts of mathematical demonstration, focusing on the distinction between suppositions and affirmations. It is crucial for students to understand these concepts when learning raisonnement mathématique (mathematical reasoning).

The page begins by explaining when to use certain verbs in mathematical language. For suppositions, the verb "sembler" (to seem) is used. This applies in situations such as:

  1. When constructing a figure
  2. When performing calculations with a limited number of values

Example: When drawing a quadrilateral, one might say, "It seems that this figure has four right angles."

For affirmations, the verb "être" (to be) is used. This is appropriate in the following contexts:

  1. When working with given data (in the form of a statement or coding)
  2. In definitions or properties

Example: Given that ABCD is a quadrilateral with four right angles, one can affirm, "ABCD is a rectangle."

The page then provides an example of given data (données) for a geometric problem:

  • ABCD is a quadrilateral
  • It has 4 vertices
  • All 4 angles are 90°
  • I is the midpoint of [AB]
  • AI = IB
  • I belongs to [AB]

Vocabulary:

  • Quadrilatère: A four-sided polygon
  • Sommet: Vertex (plural: vertices)
  • Milieu: Midpoint

This information sets the stage for making affirmations about the figure based on these given facts.

Highlight: Understanding the difference between suppositions and affirmations is crucial for rédiger une démonstration en maths (writing a mathematical proof).

The page concludes with a simple diagram illustrating a quadrilateral ABCD with point I marked on side AB, visually representing the given information.

This lesson serves as an excellent introduction to démonstration mathématique exemple and provides a foundation for students to begin initiation à la démonstration 4ème exercices (introduction to proofs for 8th grade exercises).

Rien ne te convient ? Explore d'autres matières.

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Note moyenne de l'appli

13 M

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#1

Dans les palmarès des applications scolaires de 12 pays

950 K+

Les élèves publient leurs fiches de cours

Tu n'es toujours pas convaincu ? Regarde ce que disent les autres élèves ...

Louis B., utilisateur iOS

J'aime tellement cette application [...] Je recommande Knowunity à tout le monde ! !! Je suis passé de 11 à 16 grâce à elle :D

Stefan S., utilisateur iOS

L'application est très simple à utiliser et bien faite. Jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais :D

Lola, utilisatrice iOS

J'adore cette application ❤️ Je l'utilise presque tout le temps pour réviser.

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• Les suppositions utilisent le verbe "sembler" et s'appliquent lors de la construction de figures ou de calculs limités.
• Les affirmations utilisent le verbe "être" et s'appuient sur des données, définitions ou propriétés.
• Les données fournissent les informations de base nécessaires à la démonstration.

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Maths

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  1. When constructing a figure
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  • It has 4 vertices
  • All 4 angles are 90°
  • I is the midpoint of [AB]
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  • Quadrilatère: A four-sided polygon
  • Sommet: Vertex (plural: vertices)
  • Milieu: Midpoint

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